Atelier de l'innovation 2024 : 10 lauréats au service des transitions au Pays Basque
Contenu Vidéo
21 novembre 2024
Message d'alerte
Vous souhaitez réutiliser les eaux de pluie de votre domicile ? Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur les usages possibles, les obligations à respecter ainsi que des conseils utiles pour installer vos équipements et les entretenir correctement.
Mise à jour : 9 août 2024
L'eau de pluie peut être récupérée pour l’usage personnel ou professionnel, hors consommation alimentaire. À l'intérieur du logement ou du local, l'eau de pluie peut être utilisée uniquement pour les cas suivants :
A noter : Il est interdit d'utiliser à l'intérieur du logement l'eau de pluie qui a ruisselé sur un toit contenant de l'amiante-ciment ou du plomb.
L'eau de pluie peut être utilisée librement à l'extérieur du logement, notamment pour arroser le jardin ou nettoyer la voiture.
L’exploitant du service public de distribution d’eau potable est autorisé à contrôler les installations sanitaires privées suivant les modalités décrites par le règlement de service.
Si l'eau de pluie est utilisée à l'intérieur de l’habitation, il faut :
La Communauté Pays Basque propose une aide à l'achat de collecteur d'eaux de pluie, sans conditions de ressources, accordée en supplément ou en complément des autres subventions publiques.
Pour les agriculteurs, une aide à l'installation de récupérateurs d'eau est aussi proposée dans le cadre du dispositif ErrekAgri.
Contenu Vidéo
21 novembre 2024