Saint-Jean-de-Luz : travaux sur le réseau d'assainissement

A partir du lundi 27 février, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de mise en séparatif des canalisations d’assainissement à Saint-Jean-de-Luz.

Mise à jour : 6 décembre 2024

Présentation

A partir du lundi 27 février, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de mise en séparatif     des canalisations d’assainissement dans la rue Vincent-Barjonnet à Saint--Jean-de-Luz : il s’agit de séparer le traitement des eaux usées de vos habitations et le réseau d’eaux pluviales. Ces travaux permettront d’améliorer l’assainissement et ainsi la qualité du milieu naturel comme de votre cadre de vie.

Cette opération d’une durée prévisionnelle d’1 mois engendra des perturbations de la circulation en centre-ville tout au long du mois de mars.
La circulation et le stationnement seront interdits dans les zones de chantier.

  • Phase 1, fin février : le chantier sera positionné au croisement de la rue Barjonnet et de la rue Jean d’Albarade. En raison des sens unique dans votre quartier, il faudra alors accéder au secteur en suivant la rue Thiers et la rue Saint-Jacques, puis la rue Dornaldeguy.
  • Phase 2 , jusqu’à mi-mars : le chantier sera déplacé rue Vincent-Barjonnet dans sa section comprise entre le boulevard Thiers et la rue Jean d’Albarade, le secteur sera accessible par la rue Viennois d’une part et la rue Dornaldeguy d’autre part.
  • Phase 3, début 3e semaine de mars : le chantier sera positionné au croisement de la rue Barjonnet et de la rue Jean d’Albarade. En raison des sens unique dans votre quartier, il faudra alors accéder au secteur en suivant la rue Thiers et la rue Saint-Jacques, puis la rue Dornaldeguy.
  • Phase 4, jusqu’à fin mars : le chantier sera positionné rue Jean d’Albarade dans sa section comprise entre la rue Vionnais et la rue Vincent Barjonnet

 

Pendant toute la durée du chantier :

  • Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.
  • L’accès au parking de la Grande plage sera maintenu.
  • Des déviations seront mises en place par les rues adjacentes. Celles-ci étant à sens unique, pour la sécurité de tous, chacun est invité à suivre la signalétique temporaire, celle-ci étant modifiée en fonction de l’avancée du chantier.

Tous les moyens seront mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise Néoréseaux se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.