Résilier mon abonnement à l'eau potable

Vous quittez votre logement ou votre local et souhaitez résilier votre contrat d’abonnement à l’eau ? On vous explique comment faire, étape par étape.

Mise à jour : 15 novembre 2024

Recevable toute l'année

Réalisable par internet

Étape 1 : J'envoie ma demande de résiliation

La demande de résiliation doit être faite auprès du fournisseur de l'eau de votre commune par écrit et minimum 3 jours avant le jour ouvré de départ.

Tant que le service n'a pas reçu votre demande écrite, vous restez abonné du service donc responsable et redevable vis-à-vis de la collectivité et de l’exploitant du service.

Pour les abonnés dépendants directement des services de la Communauté Pays Basque (en régie)

La demande d'abonnement peut être adressée :

  • Par Internet, en remplissant le formulaire de demande de résiliation en ligne ci-dessous ;
  • Sur place, en vous rendant au lieu d'accueil de l'eau de votre secteur. Le formulaire de résiliation vous sera remis à l'accueil.

Je fais ma demande par Internet

Durée estimée : 5 minutes

Justificatifs à prévoir : Photo du compteur d'eau Facultatif

ATTENTION : Ce formulaire ne concerne que les abonnés dépendants directement des services de la Communauté Pays Basque. Les abonnés dépendants d'un délégataire (Agur, Lagun, Saur, Suez, etc.) doivent réaliser cette démarche directement auprès de leur fournisseur.

 Je vérifie qui est le fournisseur de l'eau sur ma commune

Informations sur l'abonné

Usage de vos données personnelles

Les données personnelles que vous fournissez à travers ce formulaire sont traitées par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en sa qualité de responsable de traitement, et nous permettront de donner suite à votre demande. De plus amples informations, notamment sur l’exercice de vos droits sont disponibles dans notre Politique de Confidentialité.

Étape 2 : Le service clôture mon abonnement et émet une facture de fin de contrat

A réception de ma demande, mon abonnement au service de l'eau est clôturé à la date souhaitée.

Une facture de fin de contrat est établie et envoyée à l'adresse indiquée dans le formulaire de demande de résiliation, sur la base du relevé de compteur fourni par l’abonné ou réalisé par l’exploitant.

La facture de fin de contrat correspond à la période restante entre votre dernière facture et la date de votre départ.

Exemple : ma dernière facture est basée sur un relevé datant du 15/11/2023 ; je résilie mon contrat à la date du 10/01/2024 : je reçois une facture de fin de contrat pour la période du 15/11/2023 au 10/01/2024.

J'ai besoin d'aide

Pour toute question relative à l'eau potable, veuillez contacter le fournisseur de l'eau de votre commune.