Des agents polyvalents d’entretien et d’accueil saisonniers pour les piscines communautaires (H/F)

Mise à jour : 17 février 2025

Bidache

Ouvert aux contractuels

Date limite de candidature :  7 mars 2025

Type de contrat :  Saisonnier

Catégorie :  C

Filière :  Technique

Présentation

Référence de l’offre : 018-2025-PLSP                                     

Date de publication : 14 février 2025

Date limite de candidature : 7 mars 2025                                

Type d’emplois : emplois non permanents - emplois saisonniers            

Catégorie : C

Cadre d’Emplois : Adjoints Techniques Territoriaux

Ouverture : recrutement par voie contractuelle 

Lieu de travail : selon le choix de l’offre d’emploi, emplois localisés à Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Etienne-de-Baïgorry, Mauléon, Bidache, Souraïde, Hasparren

Rattachement hiérarchique : Chef de bassin de la piscine communautaire concernée.

Contexte 

La Communauté d’Agglomération Pays Basque exerce de nombreuses actions dans le champ des services à la population. Elle dispose notamment d’équipements sportifs qu’elle exploite en régie directe.

Pour assurer le fonctionnement de ses piscines communautaires durant la saison 2025, la Communauté d’Agglomération recrute, en contrat à durée déterminée, des agents polyvalents saisonniers.

Offre 1

2 Agents polyvalents à temps complet, du 09/04/2025 au 03/11/2025, à la piscine de Garazi.

Offre 2

1 Agent polyvalent à temps complet, du 01/07/2025 au 31/08/2025, à la piscine de Garazi.

Offre 3

1 Agent polyvalent à temps non-complet (30 heures) du 14/05/2025 au 01/10/2025, à la piscine de Baigorri.

Offre 4

2 Agents polyvalents à temps complet, du 22/04/2025 au 20/10/2025, à la piscine de Mauléon.

Offre 5

1 Agent polyvalent à temps non complet (14 heures), du 07/05/2025 au 08/06/2025, à la piscine de Bidache ;

1 Agent polyvalent à temps non complet (26 heures), du 09/06/2025 au 14/09/2025, à la piscine de Bidache ;

1 Agent polyvalent à temps non complet (14 heures), du 15/09/2025 au 20/10/2025, à la piscine de Bidache.

Offre 6

2 Agents polyvalents à temps non-complet (26 heures), du 01/07/2025 au 31/08/2025, à la piscine de Bidache.

Offre 7

2 Agents polyvalents à temps non-complet (21 heures), du 25/06/2025 au 31/08/2025, à la piscine de Souraïde.

Offre 8

1 Agent polyvalent à temps complet, du 26/05/2025 au 13/10/2025, à la piscine de Hasparren.

Missions / Activités 

L’agent polyvalent participe à la sécurité générale de l’établissement dans le cadre du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS).

Accueil des usagers, ouverture et fermeture des locaux :

  • Vérifier l’équipement à l’ouverture ;
  • Accueillir et guider les usagers, tenir le standard téléphonique et renseigner sur le fonctionnement ;
  • Percevoir les droits d’entrées ;
  • Enregistrer et contrôler les entrées ; remplir le tableau des fréquentations ;
  • Réaliser l’affichage des informations à destination du public ;
  • Faire appliquer les consignes du règlement intérieur ;
  • Surveiller les espaces vestiaires et gérer les flux ;
  • Intervenir sur des problèmes de fonctionnement général : casiers, hygiène… ;
  • Clôturer la caisse en fin de journée et tenir les documents de régie (états, bordereaux de chèques...).

Entretien de l’établissement :

  • Assurer l’entretien de toutes les surfaces dans le cadre du plan de nettoyage (sols, faïence, sanitaires, cabines, casiers, mobiliers…) et le nettoyage des plages autour des bassins avec les outils adaptés (mono-brosse, auto-laveuse, nettoyeur haute-pression, pulvérisateur…) ;
  • Approvisionner, utiliser et doser les produits en fonction des surfaces à traiter ; respecter les consignes d’utilisation des produits ;
  • Trier, évacuer les déchets et changer les sacs poubelles.

Qualifications / Expériences

  • Connaissance des règles d’utilisation des machines et des conditions d’utilisation et stockage des produits ;
  • Connaissance et application des consignes et procédures liées au fonctionnement de l’établissement et des consignes de sécurité dans le cadre du POSS ;
  • Capacité à détecter les anomalies, les dysfonctionnements et à les signaler ;
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de rigueur ;
  • Connaissance des outils bureautiques (word, excel, open office) et, si possible, du fonctionnement d’une caisse enregistreuse et d’un Terminal de Paiement Electronique (carte bleue) ;
  • Bonnes qualités relationnelles (diplomatie, discrétion, autonomie…) et sens du service public ;
  • Savoir nager et de préférence être titulaire de l’Attestation de Formation aux premiers secours ;
  • Disponibilité et polyvalence ;
  • Connaissance de la langue basque appréciée.

Contraintes du poste

  • Travail le week-end, les jours fériés et en soirées ; horaires variables selon les périodes ; planning pouvant évoluer en fonction des besoins du service ;
  • Participation aux réunions et suivi des formations jugées nécessaire à la qualité du service ;
  • Être majeur à la date de prise de poste.

***Les petits plus de la Communauté d’Agglomération Pays Basque : tickets restaurants, possibilité de  prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance…

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à 

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences, au plus tard le vendredi 07 mars 2025, en précisant la référence suivante :  018-2025-PLSP, ainsi que le N° de l’offre et le lieu.

Votre candidature devra impérativement être accompagnée d’un document d’identité faisant apparaître votre date de naissance (carte nationale d’identité ou passeport).

Les entretiens de recrutement sont à prévoir courant du mois de mars.

Ou via le formulaire ci-dessous

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