Agent d’accueil Abonnés / Facturation (F/H)

Mise à jour : 16 décembre 2024

Bayonne

Date limite de candidature :  2 janvier 2025

Type de contrat :  CDI

Catégorie :  C

Filière :  Administrative

Temps de travail :  Temps complet

Présentation

Référence de l’offre : 218-2024-ELMN                                               

Date de publication :  10/12/2024

Date limite de candidature : 02/01/2025                                          

Poste à pourvoir le: dès que possible

Type d’emploi : Emploi permanent                                                      

Cadre d’Emplois de référence : Adjoints administratifs territoriaux

Type de contrat de travail : CDI de droit privé (sous réserve que l’agent fonctionnaire soit placé en position de disponibilité)

Convention collective applicable : Convention Collective nationale des entreprises des services d'eau et d'assainissement (12 avril 2000)

Temps de travail : temps complet

Lieu de travail : Bayonne, service Eau et Assainissement

Permis : B requis en raison de déplacements potentiels sur les différents sites administratifs du secteur

Rattachement hiérarchique : Responsable administrative et financière

MISSIONS ET ACTIVITES :

Accueillir les abonnés physiquement, par téléphone, par mail et identifier les demandes : 

  • connaître les termes du règlement de service et savoir répondre aux demandes simples,
  • enregistrer les réclamations, courriers et courriels nécessitant une réponse,
  • traiter le courrier entrant,
  • traiter les courriers de décès, de succession, de mise sous tutelle en lien avec les assistantes sociales des abonnés,
  • assurer la mise à disposition de la documentation pour les usagers : règlement de service, tarification eau et assainissement,
  • consigner et quantifier les activités d’accueil : usagers, mails et appels téléphonique reçus. 

Consulter, saisir et mettre à jour les données concernant les usagers sur le logiciel ANEMONE : 

  • enregistrer les ouvertures et les résiliations d’abonnement à l’eau,
  • solliciter les interventions d’ouverture et de fermeture des compteurs auprès des plombiers,
  • générer les données administratives relatives aux points de comptages : précision sur emplacement de compteur, état de prise, étage, changement de code d’accès, …
  • générer les données relatives aux nouveaux abonnés : propriétaire occupant, nouveau locataire, usager sous tutelle, individualisation,
  • mettre en place les mensualisations et calculer les échéanciers,
  • mettre à jour les informations des dossiers : renseigner les changements d’adresse, de domiciliation bancaire, de compteur, renseigner les profils de facturation, …
  • assurer le suivi des contrats des abonnés du service.

Relations avec le Service de Gestion Comptable :

  • répondre aux demandes de renseignements du Service de Gestion Comptable,
  • mettre à jour les contrats des abonnés suite à un décès, un redressement ou une liquidation judiciaire.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCE / SAVOIR-ETRE :

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
  • Connaissance du logiciel spécifique de gestion des abonnés eau ANEMONE.

Compétences relationnelles : 

  • Aptitudes relationnelles,
  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Esprit d’équipe,
  • Discrétion,
  • Disponibilité.

Les « petits plus » de l’Agglomération Pays Basque : tickets restaurant, actions du comité d’œuvres sociales…

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences

En précisant la référence suivante : 218-2024-ELMN au plus tard le jeudi 02 janvier 2025.

Ou via le formulaire ci-dessous

Candidater par Internet

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