Agent d’accueil Abonnés / Facturation (F/H)
Mise à jour : 16 décembre 2024
Bayonne
Date limite de candidature : 2 janvier 2025
Type de contrat : CDI
Catégorie : C
Filière : Administrative
Temps de travail : Temps complet
Présentation
Référence de l’offre : 218-2024-ELMN
Date de publication : 10/12/2024
Date limite de candidature : 02/01/2025
Poste à pourvoir le: dès que possible
Type d’emploi : Emploi permanent
Cadre d’Emplois de référence : Adjoints administratifs territoriaux
Type de contrat de travail : CDI de droit privé (sous réserve que l’agent fonctionnaire soit placé en position de disponibilité)
Convention collective applicable : Convention Collective nationale des entreprises des services d'eau et d'assainissement (12 avril 2000)
Temps de travail : temps complet
Lieu de travail : Bayonne, service Eau et Assainissement
Permis : B requis en raison de déplacements potentiels sur les différents sites administratifs du secteur
Rattachement hiérarchique : Responsable administrative et financière
MISSIONS ET ACTIVITES :
Accueillir les abonnés physiquement, par téléphone, par mail et identifier les demandes :
- connaître les termes du règlement de service et savoir répondre aux demandes simples,
- enregistrer les réclamations, courriers et courriels nécessitant une réponse,
- traiter le courrier entrant,
- traiter les courriers de décès, de succession, de mise sous tutelle en lien avec les assistantes sociales des abonnés,
- assurer la mise à disposition de la documentation pour les usagers : règlement de service, tarification eau et assainissement,
- consigner et quantifier les activités d’accueil : usagers, mails et appels téléphonique reçus.
Consulter, saisir et mettre à jour les données concernant les usagers sur le logiciel ANEMONE :
- enregistrer les ouvertures et les résiliations d’abonnement à l’eau,
- solliciter les interventions d’ouverture et de fermeture des compteurs auprès des plombiers,
- générer les données administratives relatives aux points de comptages : précision sur emplacement de compteur, état de prise, étage, changement de code d’accès, …
- générer les données relatives aux nouveaux abonnés : propriétaire occupant, nouveau locataire, usager sous tutelle, individualisation,
- mettre en place les mensualisations et calculer les échéanciers,
- mettre à jour les informations des dossiers : renseigner les changements d’adresse, de domiciliation bancaire, de compteur, renseigner les profils de facturation, …
- assurer le suivi des contrats des abonnés du service.
Relations avec le Service de Gestion Comptable :
- répondre aux demandes de renseignements du Service de Gestion Comptable,
- mettre à jour les contrats des abonnés suite à un décès, un redressement ou une liquidation judiciaire.
QUALIFICATIONS / EXPERIENCE / SAVOIR-ETRE :
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques,
- Connaissance du logiciel spécifique de gestion des abonnés eau ANEMONE.
Compétences relationnelles :
- Aptitudes relationnelles,
- Autonomie,
- Rigueur,
- Esprit d’équipe,
- Discrétion,
- Disponibilité.
Les « petits plus » de l’Agglomération Pays Basque : tickets restaurant, actions du comité d’œuvres sociales…
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences
En précisant la référence suivante : 218-2024-ELMN au plus tard le jeudi 02 janvier 2025.
Ou via le formulaire ci-dessous
- Agent d'accueil Abonnés Facturation PDF - 2 pages - 191,35 Ko