Le port de plaisance du Brise-Lames

Dans cette page

Accessibilité

Les documents sur cette page ne sont pas compatibles avec un lecteur d’écran ou tout autre dispositif d’assistance technologique. Ainsi, si vous rencontrez un problème d’accessibilité, vous pouvez contacter le port de plaisance du Brise-Lames par téléphone au 05 59 63 05 45 ou par mail portdeplaisancecommunaute-paysbasquefr. Nous vous guiderons dans vos démarches.

 

Le port de plaisance du Brise-Lames

La Communauté Pays Basque gère l’exploitation du port de Plaisance depuis 1972, au terme d’une concession courant jusque 2024. Le port est inclus dans le périmètre portuaire de la Région Aquitaine. La gestion au quotidien est assurée par un directeur et sept agents de la collectivité. 

Le site compte un plan d’eau fort de 425 places, des activités économiques liées à la plaisance et à la pêche. Ces entreprises occupent des espaces et immeubles amodiés par convention d’occupation du domaine public maritime.

Pour plus de renseignements, merci de contacter les services du Port de Plaisance du Brise-Lames :

  • par téléphone au 05 59 63 05 45 
  • par courriel à portdeplaisance@communaute-paysbasque.fr

L'inscription sur liste d'attente

L’attribution d’un contrat d’occupation d’un poste d’amarrage à l’année passe obligatoirement par une inscription en liste d’attente (formulaire à télécharger ci-dessous).

Cette inscription est soumise à une redevance annuelle de 15 €. Les durées d’attente sont variable en fonction des tailles des bateaux.

À télécharger : Formulaire d'inscription sur liste d'attente

  • Formulaire de liste d'attente - Port du Brise-Lames (format pdf)pdf - 2 pages - 47,24 Ko Télécharger
  • Formulaire de liste d'attente - Port du Brise-Lames (format Word accessible)docx - 166,13 Ko Télécharger

Les tarifs 2024

Les tarifs mis en téléchargement ci-dessous s'appliquent à compter du 1er janvier 2024.

A télécharger : Tarifs 2024 du Port de plaisance du Brise-Lames

  • Tarifs 2024 Port du Brise-Lames (format pdf)pdf - 8 pages - 562,09 Ko Télécharger

Pour les urgences en mer, appelez le 196 !

Appeler le 196 c’est l’assurance d’être en contact avec des professionnels du sauvetage en mer capables de répondre efficacement à une demande de secours.

Attention : le 196 ne se substitue pas en mer à la VHF, prioritaire pour alerter et rester en contact avec le CROSS et les moyens de secours."

Vous êtes témoins à terre d’un événement de mer impliquant des personnes ; ces personnes vous paraissent en détresse :

  • Le 196 permet alors de joindre directement un centre de sauvetage en mer (CROSS), 24H/24 - 7j/7.
  • Le 196 est gratuit.
  • Le 196 permet au centre de sauvetage de vous localiser.
  • avec le 196, un CROSS en tant que service d’urgence peut aussi solliciter les opérateurs de téléphonie pour localiser un téléphone portable d’une personne impliquée dans une situation de détresse en mer.

Le kiosque Kioskoa lo Quiòsc

Actualités Artikuluak Actualitats