Festival « Le Temps d'Aimer la Danse » : la danse rayonne au Pays Basque

Traduction en gascon disponible pour l'article

« Le Temps d'aimer la danse » organisé par le centre chorégraphique national (CCN) Malandain Ballet Biarritz revient du 4 au 16 septembre. Pour cette 34ème édition, le festival à la riche programmation se déploiera dans de nombreuses villes du Pays Basque Nord et Sud.

Publié le 03-09-2024

Voici une édition « vivement conseillée dans le traitement du coup de blues et du coup de barre » souligne Thierry Malandain, directeur artistique du « Temps d'aimer la danse ». Avec près de 80 compagnies invitées et plus de 60 spectacles et événements programmés, c’est bien tout le Pays Basque qui se mettra au diapason de la danse du 4 au 16 septembre.

La programmation s’annonce en effet rayonnante, tant par la diversité des formes artistiques, de la danse urbaine aux Ballets, des partenaires et des lieux de représentation entre Pays Basque Nord et Sud, que par la variété des spectacles.

Le festival se déploiera dans de nombreuses villes du territoire, avec pour la première fois des représentations à Socoa et Louhossoa. Il intègrera également cette année une dimension transfrontalière affirmée. Grâce au partenariat entre le Malandain Ballet Biarritz et Jon Maya/Kukai Dantza, en tant qu’artistes associés, et avec la Mairie d’Errenteria, en tant qu'organisateur, Errenteria se transformera le 7 septembre en point de rencontre de la danse et proposera à cette occasion une multitude d’activités.

Kukai Dantza reprendra Giza, pièce de rue créée par Martin Harriague pour ses danseurs. La journée s’achèvera par le ballet de la compagnie Ballet X Shwerin « BACH-past-present-future » qui célèbrera l’intemporalité et le génie de Jean-Sébastien Bach à Lekuona Fabrika à 20h.

Pour découvrir la riche programmation du festival, rendez-vous sur letempsdaimer.com