Turbolab : une plateforme technologique pour les avions du futur
Ce vendredi 25 octobre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et de…
Publié le 17-01-2020
Le réseau Txik Txak maillant l’ensemble du Pays Basque s’étoffe. Après les Proxi’bus de Mauléon et Saint-Palais, lancés respectivement en juin et septembre derniers, le Pôle territorial d’Errobi est doté de deux lignes Proxi’bus pour les communes de Cambo-les-Bains et Itxassou à compter de ce vendredi 17 janvier.
La ligne 57, entre Portail Arnaga et Behereko plaza, dessert notamment la gare routière, le centre-ville de Cambo-les-Bains, les établissements scolaires et les commerces.
La ligne 59 entre l’arrêt Altzueta et Pilota plaza à Itxassou, dessert les centres-villes de Cambo-les-Bains et Itxassou, les équipements sportifs et les établissements scolaires. Les deux lignes desservent les Thermes de Cambo-les-Bains.
Les lignes sont équipées de deux véhicules neufs de 26 places (13 places assises et 13 places debout) adaptés aux personnes à mobilité réduite. L’application smartphone Zenbus permet de connaître l’emplacement du bus en temps réel.
Ces lignes fonctionnent du lundi au samedi et sont en correspondances avec la ligne ferroviaire Bayonne - Garazi et les lignes Car express à la gare routière.
Des agents du Syndicat des mobilités sont présents ce vendredi 17 janvier, jour de lancement du service, au marché de Cambo-les-Bains pour informer les habitants sur la création de ce service.
En savoir plus : découvrir Txik Txak le proxi'bus et les fiches horaires des différentes lignes
Ce vendredi 25 octobre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, André Garreta, Président de la Chambre de Commerce et de…
Ce 22 septembre, le Conseil permanent de la Communauté Pays Basque a attribué plus de 450 000 euros d’aides à l’agriculture et à l’alimentation…