Violences faites aux femmes : un mois de sensibilisation au Pays Basque
Autour du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Communauté Pays Basque a choisi d’accompagner…
Publié le 05-09-2019
La ligne 55 a pour vocation d’offrir aux habitants de Béhasque-Lapiste, Saint-Palais, Amendeuix-Oneix, Aïcirits-Camou-Suhat et Arbérats-Sillègue une alternative à la voiture au quotidien. Elle dessert en ce sens les établissements scolaires, entreprises, établissements de santé, zones commerciales, et les quartiers résidentiels.
Cette ligne fonctionne du lundi au samedi et accueille jusqu'à 10 personnes assises et 12 personnes debout. Elle est en correspondance avec les lignes de Car Express 10 et 11 à destination de Saint-Étienne de Baïgorry, Bayonne, Mauléon et Tardets. Elle bénéficie de l’application smartphone Zenbus pour connaître l’emplacement de son bus en temps réel.
En savoir plus : découvrir Txik Txak le Proxi'bus
Avec la constitution d’une Communauté d’agglomération à l’échelle du Pays Basque, un travail a été engagé durant plusieurs mois auprès des Pôles territoriaux et des communes pour répondre aux besoins en transports collectifs sur l’ensemble du territoire.
Ces expérimentations vont durer deux ans et un bilan sera effectué au terme de la démarche afin de définir les modalités d’évolution des services proposés. Jusqu’alors certaines de ces communes ne disposaient que de lignes interurbaines à destination de Bayonne et de Saint-Jean-Pied-de-Port.
Autour du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Communauté Pays Basque a choisi d’accompagner…
Au sommaire de Pays Basque #5, le magazine de la Communauté Pays Basque, retrouver le dossier sur les actions engagées afin de mieux répondre aux…