La salle des sports de Tardets opérationnelle

La Communauté d’agglomération Pays Basque vient d’achever la première tranche de rénovation de la salle des sports de Tardets, désormais opérationnelle depuis le passage de la commission de sécurité le 3 janvier. Cette rénovation permet notamment de maintenir un équipement phare et fédérateur de Haute Soule et de soutenir le sport, notamment féminin. Les filles du Zibero ont d’ailleurs inauguré la salle par une victoire sur le fil ce 6 janvier.

2024-01-08 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Les travaux de rénovation de la première tranche sont achevés à la salle omnisports de Tardets-Sorholus et les filles du Zibero ont remporté leur premier match dans cette salle ce 6 janvier. Le bâtiment est désormais équipé d’une nouvelle toiture et de nouvelles façades. Un traitement acoustique et thermique a été réalisé. La peinture de l’aire de jeu a été entièrement refaite ainsi que l’éclairage avec des leds.

Durant ces premiers travaux, les entraînements et matchs ont été délocalisés dans d’autres communes, notamment à Mauléon et à Irissarry, et également en Béarn.

Une seconde tranche de travaux est en cours d’élaboration en vue de l’agrandissement de l’équipement permettant de disposer d’un demi-terrain supplémentaire pour le handball, également utilisable pour les entrainements de pelote. Une salle de musculation et de nouveaux vestiaires sont également prévus ainsi que de nouveaux espaces de réception.

L’objectif étant de permettre aux handballeurs du Zibero Sport Tardets -dont les filles évoluent en Nationale 1, les garçons en Nationale 2 et une équipe de moins de 18 ans composée en entente avec Irissarry au plus haut niveau national- de pratiquer dans une salle modernisée. L’occasion aussi de satisfaire aux attentes des collégiens de Haute-Soule et aux pelotari de l’Atharraztarrak.

Budget de cette première tranche :

1, 5 millions d’euros TTC :

  • Communauté d’agglomération Pays Basque, maitre d’ouvrage (904 000 euros)
  • Agence nationale du sport (90 000 euros)
  • Etat (206 000 euros)
  • LEADER Montagne Basque (300 000 euros)

Actualités ArtikuluakActualitats