La crèche de Lacarre labellisée pour son accueil immersif en basque
La micro-crèche Ttinka à Lacarre a reçu la reconnaissance du dispositif de labellisation des crèches bascophones et bilingues, baptisé LEHA. Au total,…
Artikulua euskaraz irakurgai da
Dans le cadre de Kalakaño 2024, de nombreux ateliers et spectacles sont proposés aux enfants et aux professionnels de la petite enfance, dans plusieurs villes et villages du territoire de la Communauté Pays Basque, jusqu’au 12 avril prochain.
Kalakaño est le point d’orgue de l’accompagnement des structures d’accueil de jeune enfant assuré durant l’année par la Communauté Pays Basque. Qu’elles soient crèches ou Maison d’assistantes maternelles, ces structures jouent un rôle incontournable dans la transmission de la langue basque. La collectivité contribue donc à structurer une offre d’accueil des jeunes enfants en langue basque, via le dispositif de labellisation LEHA ou encore à travers l’aide à l’investissement des structures immersives en basque ou en occitan gascon.
De nombreuses animations dans les crèches du 2 au 12 avril
Plus de trente spectacles et ateliers seront proposés du 2 au 12 avril dans les crèches labellisées, ainsi que dans les MAM bascophones du territoire.
UNE JOURNÉE DE SPECTACLES GRATUITS POUR LES FAMILLES
Pour la troisième année consécutive, la Communauté Pays Basque organise une journée pour les familles avec des représentations le 6 avril prochain à Saint-Palais, Guiche, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz.
Détail complet du programme dans la rubrique agenda de la Communauté Pays Basque.
La micro-crèche Ttinka à Lacarre a reçu la reconnaissance du dispositif de labellisation des crèches bascophones et bilingues, baptisé LEHA. Au total,…
L’édition d’Euskararen Urtaroa 2024 se profile à l’horizon du 22 novembre au 3 décembre. Un appel est lancé par la Communauté Pays basque pour monter…